SWAT & K-9
Le SWAT (Special Weapons and Tactics) est l’unité d’élite du Los Santos Police Department, spécialisée dans les interventions à haut risque, les situations de crise et la lutte contre le crime organisé. Composé de membres hautement entraînés et équipés, le SWAT est à la pointe de l’exécution des missions les plus délicates dans la ville de Los Santos.
Le SWAT trouve ses origines dans les années 1960, à Los Santos. Créée pour faire face aux situations de crise et à la criminalité en mutation, cette unité d’élite s’est rapidement répandue à travers les États-Unis. En 1969, le SWAT a fait ses preuves de manière officielle lors d’une fusillade de quatre heures dans le 41e District de Los Santos, caractérisée par un échange de plus de 5000 cartouches. Cet événement emblématique est commémoré sur le logo du peloton avec la mention du nombre 41. La mission principale du SWAT est d’assurer la sécurité des citoyens de Los Santos en répondant efficacement aux situations dangereuses telles que les prises d’otages, les fusillades actives, et autres scénarios à haut risque.
La division K9 est une branche mineure du Los Santos Police Department. C’est une unité cynophile de soutien, supervisée par un Commanding Officer et composée de Handlers et d’officiers canins. Les officiers canins peuvent appartenir à différentes races. On retrouve principalement des Bergers Malinois, surtout dans les terrains d’intervention, mais également des Huskies, Golden Retrievers, Rottweilers et Bergers Australiens, notamment dans la détection d’armes, de drogues ou la recherche d’individus disparus.